Catégories
Potins

Chantal Lacroix entame une poursuite

Chantal Lacroix, bien connue pour l’émission Donnez au suivant, a déposé une poursuite de 1 458 078,75 $ contre le groupe Cogeco.

Lacroix, qui est à la tête des Productions Kenya, demande le remboursement de 846 078,75 $ afin de couvrir les frais de licence et les coûts de production pour son talk-show 90 minutes de bonheur. Elle réclame également un montant de 612 000 $, qui avait été convenu lors de la signature du contrat la liant à TQS depuis 2005.

Dans les documents de la poursuite, Lacroix explique avoir signé une entente avec TQS le 21 avril 2005, pour la production et l’animation d’émissions. Cet accord a été renouvelé le 9 juillet 2007.

Cependant, depuis que TQS a fait l’annonce de ses problèmes financiers, plusieurs mésententes sont survenues entre l’animatrice et le réseau. Entre autres, TQS a décidé de repousser la diffusion de 90 minutes de bonheur et Lacroix a répliqué avec une mise en demeure. Le 18 janvier dernier, TQS résiliait tous ses contrats avec l’animatrice.

La porte-parole de Cogeco, Marie Carrier, considère qu’ils ont rempli leurs obligations et que la compagnie a l’intention de contester entièrement la poursuite. Selon Cogeco, l’entente de 2005 entre Lacroix et Cogeco a été remplacée en 2007 par un contrat qui n’avait rien à voir avec eux.