Chantal Machabée s’ouvre sur son célibat: «Je suis très réaliste»

Crédit: Capture Télé-Québec

Chantal Machabée était l’invitée de l’émission Pour une fois.

Rappelons que cette émission se déroule dans le cadre de quatre petites entrevues avec des personnalités connues du public.

Lorsqu’on pense à Chantal, on pense définitivement au succès, dans un univers où les hommes sont encore très présents. Mais elle a su se faire une place avec brillance et classe.

C’est lors de son échange avec la chroniqueuse sportive Élizabeth Rancourt qu’elle s’est notamment ouverte sur le sujet du célibat.

Capture Télé-Québec

Eh oui! La maman de deux grands garçons est toujours célibataire.

La vice-présidente des communications des Canadiens de Montréal n’a, disons, pas beaucoup de temps pour les rencontres — comme elle l’explique à son intervieweuse.

Une relation impossible?

«Je vois du monde, mais je ne rencontre pas (…) je n’ai pas de date (…) Non, il n’y a rien, c’est flatline. D’abord parce que je travaille beaucoup. Donc, pendant la saison de hockey, j’ai en moyenne deux congés par mois, c’est un dimanche, puis je suis tellement fatiguée que (…) je travaille à tous les matchs, tous les entraînements. En moyenne, 90 matchs par année, en plus les entraînements (…) et une journée de match au Centre Bell, c’est 17 heures (…) Il n’y a pas un gars qui endurerait ça. Tu sais, moi, un samedi soir, je n’en ai aucun samedi soir; tu sais, on vas-tu au cinéma…on vas-tu souper?» dévoilait-elle, en disant que, de toute façon, quand elle a un dimanche sans travail, elle veut relaxer et ne pas sortir.

Capture Télé-Québec

Elle explique, par ailleurs, que les hommes de son âge ne vont pas nécessairement vers elle.

«À l’âge que j’ai, les hommes de mon âge vont préférer des femmes plus jeunes. Puis ça, en grande majorité, c’est ça. Je suis très réaliste», dévoilant, aussi, que ça ne la dérangeait pas, puisqu’elle est très bien entourée au quotidien, étant aussi grand-maman.

Capture Télé-Québe

Un moment d’une grande authenticité, puisque Chantal s’est livrée avec toute sa sagesse et sa franchise.