Catégories
Sport

Charles Hudon prendrait la route du Kazakhstan

Charles Hudon est véritablement trop fort pour la Ligue américaine, mais pas assez pour la LNH. Il n’a pas les outils pour jouer sur une quatrième ligne dans le show et il ne parvient pas à percer de façon régulière le top neuf d’une équipe de la LNH.

Il brûle la Ligue américaine, mais ses défauts lui empêchent de se faire une vraie place dans la meilleure ligue au monde.

En 2019-20, l’attaquant almatois a récolté 27 buts et 8 mentions d’aide en 46 parties avec le Rocket. Seulement quatre joueurs ont touché le fond du filet davantage que Hudon durant la dernière campagne : Gerry Mayhew, Reid Boucher, Josh Norris et Justin Bailey. Et ils l’ont tous fait en jouant plus de matchs que Hudon…

Par contre, Hudon n’a obtenu que deux petits points en 15 matchs avec le Canadien… affichant un différentiel cumulatif de moins-9. Claude Julien hésitait à envoyer le petit Québécois dans la mêlée en raison de son jeu défensif souvent insuffisant.

Maintenant que l’on se doute que la saison actuelle de la Ligue américaine est terminée, des infos (crédibles) concernant le futur de Charles Hudon commencent à sortir. Selon Andrew Zadarnowski (TSN et EOTP), une rumeur lie celui-ci au Barys d’Astana, une équipe de la KHL située au Kazakhstan. Les deux parties devraient annoncer en être venues à une entente lorsque Hudon ne sera plus lié contractuellement au Canadien.

Dustin Boyd, Eric Tangradi et Darren Dietz portaient les couleurs du Barys en 2019-20.