Charles Lafortune furieux contre Walmart
L’animateur de l’émission La Voix, Charles Lafortune, n’en revient pas de la décision annoncée hier (29 mars) par Walmart de congédier ses employés présentant une déficience intellectuelle.
Les 26 succursales québécoises de Walmart ont toutes licencié ces employés qui bénéficiaient d’un programme d’intégration au travail. Une décision qui aurait été prise et imposée par la maison-mère de Toronto.
Charles Lafortune ne mâche pas ses mots sur Twitter : « JE NE SACRE JAMAIS SUR MON FIL MAIS… TABARNACK! VOUS ME VERREZ PAS DANS UN WALMART DE SITÔT! AVRIL EST LE MOIS DE L’AUTISME ET LE BLEU SA COULEUR… WALMART DEVRAIT CHANGER SON ENSEIGNE POUR DU BRUN MARDE! #HORSDEMOI! ».
p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 11.0px 0.0px; line-height: 13.0px; font: 11.0px Verdana; color: #000000; -webkit-text-stroke: #000000}
span.s1 {font-kerning: none}
Charles Lafortune et sa conjointe, la comédienne Sophie Prégent, ont un garçon appelé Mathis, atteint d’autisme.
Comme l’indiquait l’animateur dans son message, tous les ans, avril est lemois de l’autisme. Il permet de sensibiliser et d’informer la population sur le trouble du spectre de l’autisme. Au Québec, en 2015-2016, il y avait 14 429 élèves autistes.
Photo : Facebook