Cinq gardiens de but se disputent actuellement quatre postes chez le Canadien et le Rocket de Laval. Carey Price et Keith Kinkaid (qui attend toujours de disputer ses premières minutes dans son nouvel uniforme) seront, à moins d’une blessure ou d’une catastrophe, les deux gardiens à Montréal.
Alors que McNiven et Lindgren se battront visiblement pour le poste de deuxième gardien du Rocket. À moins que l’état major ait l’intention d’y aller avec un ménage à trois, mais j’ai des doutes?
À noter que Connor LaCouvee débutera assurément la saison dans la ECHL, lui.
Or, toutes ces luttes féroces n’ont pas empêché Charlie Lindgren de se faire peindre un nouveau masque aux couleurs du Canadien et du Rocket (bleu, blanc et rouge)…
Une publication partagée par David Gunnarsson (@daveart) le 19 Sept. 2019 à 1 :26 PDT
Lindgren a demandé il y a quelques semaines à Dave Gunnarsson (DaveArt) de lui dessiner un masque old school/rétro qui allait fitter avec ses nouvelles jambières. Il souhaitait revenir à la source. Lindgren a toujours aimé avoir des lignes en diagonales qui ressemblent à des montagnes sur ses pads.
(Crédit: capture d’écran/2017)
Porter un masque du Canadien à Laval, ça peut très bien se faire – il l’a fait l’an dernier – mais en porter un dans la ECHL, ce serait spécial, disons.
Charlie Lindgren disputera cette saison la deuxième année d’un contrat de trois ans. Il devra être soumis au ballottage s’il est retranché par le Canadien. Selon ce qu’on me dit, il n’est pas le préféré de Joël Bouchard.