Catégories
Musique

Charlotte Gainsbourg à Montréal

Une chance rare de voir Charlotte Gainsbourg à Montréal.

Charlotte Gainsbourg, celle qui vient tout juste de sortir, avec l’aide de Beck, un nouvel album incluant une reprise d’un vieux succès de Jean-Pierre Ferland, viendra nous présenter ses nouvelles compositions en spectacle le 28 janvier 2010 à l’Olympia de Montréal.

La fille de Jane Birkin et Serge Gainsbourg, qui est une touche-à-tout d’exception, vient de lancer IRM, un album de chansons en anglais, exception faite d’une pièce de Jean-Pierre Ferland qu’elle ne connaissait pas et que lui a fait découvrir Beck, Le Chat du Café des Artistes.

Lors de la sortie de son album précédent, 5:55, Gainsbourg n’avait pas tourné et n’avait interprété que quelquefois des chansons en spectacle, notamment lors de certains concerts du groupe Air qui avait composé pour elle la musique de ce disque.

L’artiste a plutôt préféré tourner au cinéma, alors qu’elle a fait partie, avec Willem Dafoe, de la courte distribution du controversé film Antichrist, dirigé par Lars von Trier, qui a fortement choqué le public.

Les places pour l’Olympia sont en admission générale et sont en vente dès maintenant.