Cheap Trick annule son concert de Vancouver
Quand le groupe américain Cheap Trick a appris que la compagnie Mega-Stage était responsable du montage de la grande scène pour son concert du 1er septembre, à Vancouver, il a choisi d’annuler son spectacle, ne pouvant s’entendre avec le promoteur pour une solution de rechange.
Il faut dire que le 17 juillet dernier, pour leur concert à Ottawa, dans le cadre du Bluesfest, les membres de Cheap Trick avaient vu s’écrouler au-dessus d’eux la gigantesque scène assemblée par Mega-Stage. L’incident avait blessé 8 personnes, mais aucun membre du groupe.
Dans un communiqué publié sur leur site web, la formation déclare : «La scène pour le PNE (Pacific National Exhibition) à Vancouver, en Colombie-Britannique, est fournie par Mega-Stage qui a aussi pourvu celle de la scène du MBNA qui est tombée sur Cheap Trick lors du Cisco Ottawa Bluesfest, le 17 juillet 2011. »
« À moins qu’une enquête prouve le contraire, le groupe n’apparaîtra plus, premièrement par principe, mais plus important par mesure de sécurité, sur une scène du groupe Berger dans le futur. »
Cet effondrement était le 2e relié au groupe Berger (Mega-Stage) en seulement 2 ans, le premier incident remontant en 2009, lors du festival Grand Rire de Québec.