Catégories
Uncategorized

Chevrolet Malibu 2008 : Oubliez l’Impala!

{4056} Quelle différence ! La Chevrolet Malibu présente désormais une silhouette aux traits agréables à l’oeil. Du point de vue esthétique, elle n’a plus rien à envier à la concurrence, bien au contraire.

En 2008, la Chevrolet Malibu prend du gallon. La nouvelle mouture de cette berline de taille intermédiaire est désormais presque aussi grande qu’une Impala. Sa construction est également devenue nettement plus raffinée. Et les acheteurs s’en rendent compte : depuis son arrivée dans les salles d’exposition des concessionnaires, les ventes de l’Impala ont chuté considérablement.

Les dimensions de la nouvelle Malibu, qui partage l’architecture de la Saturn Aura, sont d’ailleurs très proches de celles de l’Impala. L’empattement de son châssis est plus long (+4,5 cm) et sa carrosserie un peu plus courte (-22 cm), plus étroite (-6.5 cm) et plus basse (-4 cm). De plus, son habitacle est aussi spacieux, à quelques millimètres. Cela fait désormais de la Malibu LA grande berline abordable de Chevrolet.

GM en propose quatre versions : la LS, de base, la LT, le modèle intermédiaire que nous avons conduit, le modèle haut de gamme LTZ et la Malibu hybride, qui est équipée d’un groupe propulseur mixte.

Dès qu’on prend place à bord de la nouvelle Malibu, on a une impression de nouveauté, mais aussi de grande qualité. La finition est soignée. De plus, les designers de GM ont visiblement porté un soin particulier à l’aménagement intérieur. Fini les plastiques rigides et lisses, et les aménagements monochromes plates ! Le tableau de bord de la nouvelle Malibu adopte des formes arquées dynamiques, que mettent en valeur des agencements efficaces à deux tons.