Catégories
Nouvelles quotidiennes

Chicago ouvre ses quartiers au tourisme

Le nouveau site web touristique de Chicago offrira plusieurs informations sur ses quartiers.

Lorsque l’on visite une ville, on se concentre principalement sur son centre-ville, notamment sur l’aspect historique de l’endroit, un ou deux grands espaces verts et quelques immeubles notables et reconnus. Ce que l’on ne prend que trop rarement le temps de visiter, ce sont ses quartiers, là même où l’âme d’une ville est ancrée et donne à celle-ci sa véritable couleur.

C’est avec la ferme intention d’attirer les touristes que Chicago lancera son tout nouveau site web touristique où les quartiers seront tout autant à l’honneur que les principaux sites d’attractions. En tout, ce sont plus de 2 000 informations supplémentaires, allant des bonnes adresses aux faits particuliers et propres à ces coins résidentiels urbains, qui seront incluses dans le site.

Parmi les informations supplémentaires que le site présentera, les autorités ont bien voulu donner quelques exemples comme une boutique d’armures médiévales dans le quartier de Norfolk ou l’emplacement d’un cimetière des confédérés dans celui de Greater Grand Crossing.

Le site doit être en ligne à compter de ce lundi 24 mai.