Catégories
Uncategorized

Choisir le sexe de son bébé pour 25 000 $

À Los Angeles, si vous êtes prêt à débourser 25 000 $, on peut vous garantir un petit garçon ou une petite fille.

Une clinique fait courir les couples depuis l’année dernière à Los Angeles. Cette clinique ne se spécialise pas en chirurgies esthétiques, mais plutôt en fécondation in vitro (FIV). Le Fertility Institute du Dr Jeffrey Steinberg offre en fait aux futurs parents la possibilité de choisir entre un garçon ou une fille.
 
Contre 25 000 $, la clinique vous propose de faire le tri des embryons pour le sexe de votre futur bébé. L’année dernière, 700 femmes sur 800 y ont eu recours, rapporte Le Monde. La plupart choisissent cette méthode, car elles ont déjà plusieurs enfants du même sexe et souhaitent s’assurer d’en avoir un de l’autre sexe.
 
Le taux de réussite est de 70 % pour la première tentative et de 90 % pour la deuxième tentative. À noter que cette dernière vous aura coûté 3 000 $ supplémentaires. Le Fertility Institute connaît tellement de succès à Los Angeles que le Dr Steinberg a ouvert des succursales à Las Vegas, New York et Mexico.
 
Cette clinique offre également le diagnostic préimplantatoire (DIP) systématiquement afin de déceler les anomalies génétiques sur un embryon. Habituellement, cette technique est seulement offerte aux couples ayant des antécédents de maladies génétiques graves.