Catégories
Dans les coulisses

Choix de numéro 10 : Mavric Lamoureux rend hommage à Guy Lafleur

Pour les athlètes, le choix de numéro est important, très important même. Pour certains, leur numéro désigne leur année de naissance, pour d’autres, il s’agit d’un numéro marquant. Bref, beaucoup de sportifs ont un numéro qui a une valeur sentimentale à leurs yeux.

Pour Mavric Lamoureux, cette signification est grande, mais elle n’était pas planifiée. En effet, il a choisi le numéro 10 de Guy Lafleur, parce qu’au moment de choisir son numéro, il avait le nom du Démon blond dans la tête.

Il a raconté l’histoire loufoque à Kevin Raphaël au podcast Sans restriction.

Mais son premier choix n’était pas le 10. En premier lieu, il voulait le 13, mais c’est Nathan Smith qui l’a. Par la suite, le Québécois voulait le numéro 7, mais celui-ci a été porté par le père de Matthew et Brady Tkachuk, Keith, et il est retiré. Pris au dépourvu, Lamoureux a finalement jeté son dévolu sur le numéro 10.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Le Québécois a été bien honnête et il a avoué qu’en raison des récentes nouvelles sur Guy Lafleur, il a pensé à lui sur le coup. Malgré lui, donc, c’est un bel hommage qu’il rend à une des légendes montréalaises.

Étant un partisan du Canadien lorsqu’il était plus jeune, Mavric Lamoureux, qui aurait aimé être repêché par l’équipe à Montréal lors du repêchage de 2022, pourra donc produire son propre héritage avec un numéro qui lui est très familier.

S’il avait bel et bien été repêché par le Tricolore, aurait-il changé son discours concernant le meilleur joueur de son repêchage?

Fort probablement.

Lamoureux entrera dans la deuxième année du contrat d’entrée qu’il a signé en août 2022. Réussira-t-il à se tailler un poste avec le grand club dès cette année?

En rafale

– Owen Beck prédit 40 buts à Cole Caufield.

– Ils ne doivent pas être pris à la légère.

– David Reinbacher est sous-estimé offensivement. [BPM Sports]

– Le père de Jakub Dobes ne manque aucun match de son fils.

– Marie-Philip Poulin comme capitaine : les chances sont bonnes. [BPM Sports]

– Bien dit.