Catégories
Potins

Chris Hemsworth « anxieux » par les technologies

Chris Hemsworth met en garde contre les dépendances actuelles.

Chris Hemsworth, à seulement 34 ans, se méfie des nouvelles technologies et de leurs impacts sur nos vies et sur notre équilibre psychologique.

La superstar n’hésite pas à affirmer que son « téléphone lui donne de l’anxiété », et compare les messageries et technologies actuelles à de dangereuses drogues.

« Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que mon téléphone me donne de l’anxiété. Quand tu reçois un message texte, la dopamine relâchée dans ton cerveau est un peu comme une drogue. C’est la même réaction que tu aurais pour de la cocaïne ou de l’alcool ou peu importe (…) Dans le passé, les sources d’information avaient une fin. Un journal se termine, c’est fini, tu arrêtes. Un livre, il y a un point final ou la fin d’un chapitre. Mais, Instagram, c’est sans fin. Facebook, c’est sans fin. Les nouvelles sont sans fin. C’est ça, maintenant, le danger », lance Chris Hemsworth au magazine GQ pour sa nouvelle édition australienne.

L’interprète de Thor suggère par ailleurs de ne pas emmener son téléphone au restaurant ou au lit, et de porter attention aux gens autour de soi, afin de ne pas manquer de respect… ou certaines opportunités.