Catégories
Potins

Christian Bale bousculé par des autorités chinoises

Christian Bale aurait été bousculé par des autorités chinoises en tentant de rencontrer le défenseur des droits civils Chen Guandcheng.

Selon ce que rapporte Huffington Post, Christian Bale aurait été impliqué dans une bagarre avec des gardes de sécurité, hier (15 décembre), lorsqu’on a refusé qu’il rencontre Chen Guandcheng, un avocat chinois aveugle défenseur des droits civils qui est assigné à résidence, en Chine, depuis plus d’un an.

Bale, en Chine pour la promotion du film The Flowers of War, a conduit durant huit heures avec l’équipe de CNN afin de rendre visite à Guandcheng dans la ville de Linyi, où il est assigné à résidence depuis septembre 2010.
 
Lorsque Bale s’est approché de la maison, il a été interpelé par plusieurs gardes de sécurité, alors qu’il protestait contre leur refus de le laisser passer.
 
Des coups de poing auraient été donnés et une bousculade s’en est suivie, alors que l’acteur et l’équipe de CNN tentaient de se frayer un chemin jusqu’à la maison.
 
Soulignons que Guandcheng a initialement été arrêté en 2006 et condamné à quatre années de prison pour avoir endommagé une propriété et organisé un rassemblement pour arrêter la circulation. En 2010, des images des autorités en train de le tabasser dans sa propre maison avaient été diffusées à travers le Web, ce qui avait soulevé l’outrage chez les groupes de défense des droits civils.
 
En parlant de sa tentative d’intrusion, Bale a déclaré : « Je ne suis pas courageux en faisant cela. Les habitants locaux qui font face aux autorités et qui insistent pour visiter Chen et sa famille et qui se font battre pour ça, je compatis avec eux, et je veux soutenir ce qu’ils font. »