Christian Bale doutait du talent de Jennifer Lawrence

Crédit:

Le film American Hustle rassemble une fois de plus Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, qui avaient joint leurs talents pour le récent Silver Linings Playbook. Le film a valu un Oscar à la jeune actrice de 23 ans, mais Christian Bale n’en avait que faire.

Lorsqu’il a été interrogé à ce propos par Popsugar, dans le cadre de la promotion de son prochain film Out of the Furnace, Bale n’a pas hésité à dire qu’il ne voulait pas de Jennifer Lawrence dans la distribution d’American Hustle.

« Je suis assez vieux pour être son père. Je veux dire, j’aurai 40 ans l’an prochain, et elle a quoi, 22 ans? » raconte Christian Bale.

Le rôle décroché par Lawrence avait pourtant été écrit spécifiquement pour elle par David O. Russell, selon IMDb. Elle y joue Rosalyn Rosenfeld, la femme de Bale.

« Je n’ai pas hésité à faire part de ma réticence à David et même à Jennifer. J’ai dit : “Avec tout le respect que je vous dois, comment croyez-vous que ça puisse fonctionner?” Et finalement, elle a joué le rôle à merveille », poursuit l’acteur.

Pour son rôle d’Irving Rosenfeld, Christian Bale est passé par une transformation intense. En plus de prendre 40 livres, il a adopté la coupe rétro et modifié sa posture au point de se créer deux hernies discales.