Christian Bale doutait du talent de Jennifer Lawrence
Le film American Hustle rassemble une fois de plus Jennifer Lawrence et Bradley Cooper, qui avaient joint leurs talents pour le récent Silver Linings Playbook. Le film a valu un Oscar à la jeune actrice de 23 ans, mais Christian Bale n’en avait que faire.
Lorsqu’il a été interrogé à ce propos par Popsugar, dans le cadre de la promotion de son prochain film Out of the Furnace, Bale n’a pas hésité à dire qu’il ne voulait pas de Jennifer Lawrence dans la distribution d’American Hustle.
« Je suis assez vieux pour être son père. Je veux dire, j’aurai 40 ans l’an prochain, et elle a quoi, 22 ans? » raconte Christian Bale.
Le rôle décroché par Lawrence avait pourtant été écrit spécifiquement pour elle par David O. Russell, selon IMDb. Elle y joue Rosalyn Rosenfeld, la femme de Bale.
« Je n’ai pas hésité à faire part de ma réticence à David et même à Jennifer. J’ai dit : “Avec tout le respect que je vous dois, comment croyez-vous que ça puisse fonctionner?” Et finalement, elle a joué le rôle à merveille », poursuit l’acteur.
Pour son rôle d’Irving Rosenfeld, Christian Bale est passé par une transformation intense. En plus de prendre 40 livres, il a adopté la coupe rétro et modifié sa posture au point de se créer deux hernies discales.