Christian Dior raconte sa vie

Crédit:

En 1956, le designer Christian Dior avait écrit ses mémoires, seulement quelques mois avant son décès à l’âge de 52 ans, des suites d’une crise cardiaque.

Fashion Daily News annonce maintenant que cette autobiographie sera rééditée pour la toute première fois, alors qu’on y ajoutera des images d’archives de la maison Dior et des dessins et croquis encore jamais vus.
 
Dans ce livre intitulé Christian Dior et moi, on apprend à connaître le Christian Dior public et le Dior privé, incluant ses amitiés, ses passions et ses intérêts.
 
Il est toutefois clair que c’est la vie du Christian Dior designer de haute couture, qui a fondé sa propre maison en 1947, qui prend la plus grande place dans ce livre.
 
Dior raconte donc ses débuts en tant que dessinateur de mode et la façon dont il est devenu couturier, malgré lui. Il raconte également comment il a choisi l’équipe qui l’entourerait, ainsi que l’histoire de sa première collection.
 
Dior affirme que c’était la mode « de la jeunesse et de l’avenir » et « un retour au seyant et au joli dont les femmes avaient été privées depuis bien des lustres ».
 
Il parle aussi de l’attachement qu’il avait pour ses mannequins, expliquant à tous ceux qui lui reprochaient de céder à tous leurs caprices et de trop les rémunérer : « Mes mannequins, c’est la vie de mes robes, et je veux que mes robes soient heureuses. »
 
L’autobiographie Christian Dior et moi sera en magasins dès le 18 octobre prochain.