Catégories
Dans les coulisses

Christian Dvorak a de « bonnes chances » de rejouer cette saison, affirme Martin St-Louis

La saison de Christian Dvorak n’est peut-être pas terminée, finalement.

Le joueur de centre prend du mieux, lui qui est absent depuis le tout début de la nouvelle année en raison d’une blessure au pectoral.

Ça va bien dans sa réhabilitation, au point où on peut s’attendre à le voir revenir au jeu d’ici la fin du calendrier régulier, selon ce qu’a affirmé Martin St-Louis après l’entraînement d’aujourd’hui.

D-Vo était du voyage dans l’Ouest et il a pratiqué avec ses coéquipiers dans les derniers jours avec un chandail régulier, ce qui permettait de croire à son retour…

Mais d’entendre la confirmation directement de la bouche de Martin St-Louis, c’est encore mieux : 

Christian Dvorak n’est pas nécessairement le joueur le plus aimé chez les partisans – vous pouvez en parler à Maxime Truman – parce que son importance dans la formation de Martin St-Louis est minime.

Ce que je veux dire, par là, c’est que son retour potentiel dans le line-up n’est pas super excitant aux yeux de tout le monde. 

Par contre, ça va permettre à la direction et au groupe d’entraîneurs d’essayer des choses et de l’évaluer en vue de la prochaine saison.

Kent Hughes devra s’asseoir cet été et devra se demander si D-Vo a ce qu’il faut pour aider l’équipe à court terme (le contrat de Dvorak se termine à la fin de la saison 24-25).

On sait que le DG du CH est créatif et qu’il n’a pas peur d’effectuer des transactions pour aider son club… Et le retour de Dvorak sur la patinoire pourrait aider Hughes à déterminer sa vraie valeur dans l’alignement du Tricolore, même si les matchs ne sont pas importants d’ici la fin.

Rappelons ultimement que le Canadien a encore neuf matchs à disputer cette saison. Les Panthers seront en visite au Centre Bell demain soir, jeudi ce sera au tour du Lightning… Et samedi, les Leafs seront en ville.

Est-ce qu’on verra le #28 en action d’ici la fin de la semaine? Et si oui, qui devra écoper? 

En rafale

– Paul Maurice est vraiment drôle.

– Effectivement.

– En sera-t-il capable?

– Encore les Dodgers?

– Dommage.