Christian Louboutin respecte Yves Saint Laurent
Le créateur Christian Louboutin affirme avoir un très grand respect pour Yves Saint Laurent, même s’il a récemment déposé une poursuite contre la maison de couture pour violation des droits d’auteur, rapporte FemaleFirst.
Le créateur de chaussures, qui est reconnu pour ses modèles aux semelles rouges, avait entamé une poursuite contre la maison YSL, affirmant qu’il était totalement inacceptable que la griffe ait également lancé un modèle de chaussures avec des semelles rouges.
Louboutin déclare : « J’ai le plus grand des respects pour la maison Yves Saint Laurent. Après avoir discuté du sujet avec eux, et ne pas avoir réussi à trouver une entente, nous n’avions d’autre choix que de se rendre devant la justice. »
Il affirme que sa compagnie a créé une image de marque avec la semelle rouge et que s’il n’avait pas réagi contre YSL, « ça aurait ouvert la porte à d’autres marques et ça aurait mis en péril l’identité de la semelle rouge Louboutin ».
Il ajoute : « Personne avant moi n’avait utilisé la semelle rouge pour définir l’identité d’une marque. La semelle rouge est devenue grandement reconnue comme le signe distinct de ma marque à travers les yeux de femmes à travers le monde. »
Christian Louboutin poursuit donc Yves Saint Laurent pour avoir plagié son image de marque.