Catégories
Musique

Christina Aguilera annule sa tournée américaine

La chanteuse devient la troisième artiste en une semaine à annuler ses concerts en Amérique.

Hier (25 mai), U2 a fait l’annonce de l’annulation de sa tournée estivale nord-américaine à cause de l’opération au dos de Bono et de la convalescence nécessaire. La semaine dernière, Limp Bizkit faisait de même en évoquant son désir de trouver des salles sans sièges dans tous les amphithéâtres afin de permettre aux gens de s’éclater.

Voilà maintenant que Christina Aguilera, qui juge qu’elle n’a pas eu assez de temps pour répéter afin de donner un spectacle de qualité, annule elle aussi ses concerts en Amérique. La tournée de la chanteuse devait débuter le 15 juillet à Uncasville, une petite ville du Connecticut, et devait s’arrêter à Toronto le 20 juillet prochain pour le seul spectacle canadien annoncé.

Si la version officielle émise par l’artiste est de ne pas avoir eu assez de temps pour se préparer, d’autres rumeurs feraient plutôt mention de ventes de billets décevantes et d’un premier simple, Not Myself Tonight, qui ne décolle pas, principalement parce qu’il ressemblerait trop à une copie de ce que fait maintenant Lady Gaga.

Christina Aguilera sera de la soirée des MTV Movie Awards 2010 le 6 juin et tournera Burlesque, son premier film, à l’automne. Le vrai test de sa popularité se fera le 8 juin prochain quand son nouvel album, Bionic, arrivera en magasins. Pour ce qui est de sa tournée annulée, la chanteuse compte annoncer dans les prochains mois des dates pour 2011.