Catégories
Musique

Christina Aguilera chantera l’hymne national au Super Bowl

La chanteuse bénéficiera d’un des plus grands auditoires planétaires lors du Super Bowl.

Le football américain a beau être un sport national, sa grande finale, le Super Bowl, est regardée par plus d’un demi-milliard de personnes sur la planète. L’an dernier, la retransmission de l’évènement a permis aux États-Unis d’inscrire un nouveau record avec 106 millions de téléspectateurs.

C’est ce genre d’auditoire dont pourra jouir Christina Aguilera, alors que l’on vient de confirmer que c’est elle qui a été élue pour interpréter l’hymne national américain avant le début de la partie.

Aguilera, qui a effectué l’année dernière un retour à la chanson après la naissance de son garçon, Max Liron, n’a toujours pas atteint les sommets qu’elle avait connus plus jeune et elle espère que sa présence au Super Bowl l’aidera à gravir de nouveau les échelons de la popularité.

Si sa participation au Super Bowl ne passera certes pas inaperçue, c’est plutôt le spectacle de la mi-temps, donné cette année par les Black Eyed Peas, qui est habituellement considéré comme le plus grand événement artistique associé à la grande finale du football américain.

Le Super Bowl 2011 opposera les Steelers de Pittsburgh aux Packers de Green Bay le 6 février prochain.