Catégories
Hollywood PQ

Christine Morency dénonce les commentaires grossophobes et complètement aberrants qu’elle reçoit dans un message percutant

Vendredi, par l’entremise de son compte Facebook, l’humoriste Christine Morency a dénoncé des commentaires haineux qu’elle recevait de la part de gens qui, décidément, ont besoin d’amour. L’excellente et hilarante humoriste et animatrice a exposé l’un d’entre eux afin de tenter d’ouvrir les yeux de la population quant à l’enfer qu’apportent ces commentaires haineux.

Son message était tellement percutant que même quelques personnalités connues ont commenté. « PAS DE BON SENS !!!! Depuis ma sortie de Big Brother Célébrités, je ne compte plus le nombre de messages haineux qui commencent par ‘Ma grosse…’ C’est quelque chose. Solidarité ma chum », lançait celle qui vient de quitter la maison de Big Brother Célébrités, Guylaine Guay.

« Hey ma chérie faut que tu récupères la ligne de la balle de tennis ça serait drôle en crisse que t’explique ça, Ou tu retournes ça autrement lol Moi je t’aime j’pense que tu le sais », lançait P-A Méthot.

Dans le message de Christine Morency, cette dernière raconte à quel point ces commentaires peuvent être dangereux :

« TW : Grossophobie. Intimidation. Violence. Des fois, y’en a qui ne comprennent pas pourquoi on dénonce la grossophobie. Y’en a qui se demandent à quoi ça sert un documentaire comme J’t’aime gros. C’est parce que la violence qu’on fait vivre aux personnes grosses est réelle. Pis dangereuse. Mais au-delà des commentaires grossophobes que j’ai reçus ce matin, en ne faisant rien d’autre que vivre ma vie, y’a le geste. Le geste de s’installer derrière son ordi, sa tablette ou son téléphone pour déverser sa haine sur quelqu’un. Le message que j’ai reçu aujourd’hui, les messages que Safia reçoit continuellement, TOUTE cette haine… Pourquoi?! Ça sert à quoi!? C’est TELLEMENT malsain. Fack, je m’adresse à toi, l’humain blessé qui écrit d’la marde aux autres : arrête. Quand t’as l’élan d’aller déverser toute la colère qui t’habite dans un message, prend 2 secondes pour respirer pis gère tes bibittes. Qu’est-ce que tu penses que ça va changer autant de violence? Va donc écrire à l’artiste que tu aimes au lieu de basher sur l’artiste que t’aime pas. C’pas à nous autres de dealer avec tes blessures. Je ne comprendrai jamais cette haine-là. Ce besoin viscéral d’être méchant gratuitement envers quelqu’un. CRISSONS-NOUS PATIENCE, la gang. Focalisons sur le beau. Pis même si le message de Bruno a existé aujourd’hui, je me trouve chanceuse. Je suis chanceuse parce que du beau, vous m’en faites vivre souvent! Bisous doux xxx Christine #WeNeedToTalkAboutBruno ».

Il n’y a pas que les personnalités connues qui ont commenté le message primordial de celle qui anime J’t’aime Gros, le public s’est également exprimé sur le sujet.

« Oh ma belle Christine que le monde est cruel et imbécile j’ai appris a vivre avec se monde là moi ( qu’il faut foncé la tête haute et de tous les envoyés chier en un mot vous avez le droit à la vie tout au temps qu’eux peut importe notre corpulence nos marques nos cicatrices que l`ont nous laisse sur notre corps ) je veux tout simplement vous dire que je vous adore et vous me faites bien rire et ça me fait du bien Merci a vous et mon beau P-A aussi gros câlin et bisou ma Christine », lançait une fan.

« Franchement ce gars devrait avoir honte de dire des choses comme ça… ça fait juste prouver qu’il n’a pas de cervelle. Ne te laisse pas atteindre par ces méchancetés. Tu es une femme superbe, drôle et intelligente. On est une « grosse gang » qui t’aime », lançait une autre.

Nous sommes de tout coeur avec notre humoriste préférée!