En effet, elle a maintenant un bouvier bernois comme animal de compagnie, et elle réalise toutes sortes de choses durant le processus, dont les nombreuses implications que ça oblige.
C’est vraiment PAS FACILE avoir un chien.
Un témoignage authentique
Par le biais de son compte Instagram, Christine Morency a livré un témoignage honnête et sans tabou quant au fait de s’occuper seule de ses chiens. Christine a un autre chien du nom de Galette, un shorkie, le croisement entre un yorkshire et shih tzu. Elle souligne aussi tous les bienfaits et les changements positifs que lui apporte son nouveau chien, qu’elle a surnommé Bertrand.
«C’est vraiment PAS FACILE avoir un chien. Encore moins quand t’es seule pour tout gérer. Y’a des jours où je suis complètement dépassée, sincèrement à boute. Mais je ne reviendrais pas en arrière. Anyways, je peux pas. Quand je m’engage, je m’engage. Pis aussi, parce qu’en quelques mois, il a changé ma vie… et je pense que souvent, c’est pour le mieux. Un exemple frappant; je ne pensais jamais être une personne qui aime marcher. Turns out que finalement, ça me fait autant de bien à moi qu’à lui. On est pas encore les meilleurs amis du monde, même après un an. Je l’aime, mais c’est encore très challengeant tout ça. On s’apprivoise encore, jour après jour. Cet amour inconditionnel, je sens que ça va venir. Je m’attendais à ce que ce soit fusionnel, instantané. Mais non. Pis réaliser ça, ça m’oblige à être douce envers moi-même, pis j’haïs pas ça du tout. À toutes celles qui gèrent seules: CHAPEAU! Cr*ss qu’on est fortes», lance Christine.
Une réunion de famille
Pour souligner le premier anniversaire de Bertrand, Christine a organisé un rassemblement familial réunissant tous les frères et sœurs de la portée. Elle a même partagé une publication de l’événement, qu’elle a désignée comme sa photo préférée.
«Heidi, Teddy, Bertrand, Billie & Mauriss. Pour le premier anniversaire de Bertrand, j’ai organisé une petite réunion de famille avec tous les frères et sœurs de la portée! Je capote! Tout le monde était là et c’est DE LOIN ma photo préférée au monde! Merci tellement à Cathy Lessard pour sa patience légendaire. C’était pas simple de les garder calmes, même le temps d’UN CLIC! On se refait ça l’an prochain», lançait Christine Morency, sur Instagram, pour le premier anniversaire de Bertrand.
Ensemble, ils rappellent que les animaux ne sont pas seulement des compagnons, mais aussi des sources inépuisables de joie et d’inspiration. Ils soulignent toutefois que leur présence s’accompagne aussi de défis, un engagement auquel il faut bien réfléchir!