Chrysler 300: nouvelles philosophies

Crédit:

Le processus est déjà bien entamé avec l’arrivée de la Pacifica et de la Crossfire. Ces deux produits font parti de l’objectif de DaimlerChrysler de ramener la réputation que la division Chrysler possédait durant les années 60-70, celle d’offrir des voitures de style et de performance.


En effet, Chrysler veut réintroduire sur le marché la pure voiture américaine (muscle car) tant vénérée et qui a fait le bonheur de générations entières.


C’est dans cet esprit qu’a été développée la nouvelle Chrysler 300 Sedan. Cette voiture est importante puisqu’elle remplace les populaires Intrépide et Concorde. Ces véhicules à succès ont été vendus à un volume dont le constructeur ne peut se passer.


Afin d’offrir les mêmes qualités intrinsèques à un vrai muscle car, les ingénieurs ont dû développer une plate-forme très rigide et une structure capable de recevoir beaucoup de performance.


Aussi, ils feront appel à une traction intégrale (disponibilité ultérieure) et pour mieux exploiter l’ensemble, ils ont décidé de faire revivre la propulsion.


Évidemment, une propulsion au Québec peut susciter bien des questions, mais les gens de DaimlerChrysler ont de très bonnes réponses à offrir.