Catégories
Potins

Claude Dubois condamné à payer 3 000 $ d’amende

Claude Dubois vient d’être condamné à payer 3 000 $ d’amende et son permis de conduire est suspendu un an pour une affaire de conduite en état d’ébriété. Mais il évite la prison.

Le chanteur Claude Dubois a plaidé coupable ce matin (21 janvier) au palais de justice de Saint-Jérôme à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies. 

Les événements reprochés au chanteur de 67 ans sont survenus le 19 juillet dernier à Québec. L’interprète de Si Dieu existe avait alors échoué un alcootest. Le chanteur se trouvait au volant, avec à bord, ses deux jeunes enfants âgés de trois et sept ans. C’est un citoyen qui avait averti les autorités.

Claude Dubois avait le lendemain de l’affaire avoué qu’il avait « bu du vin blanc qui est de la côte d’Ardoise » sur les ondes de TVA.

Il avait ajouté : « Même si t’as pris un verre de vin d’une façon convenable et que quelqu’un qui était là t’aime pas la face, te stoole et que tu te fais arrêter, ben ceux qui t’arrêtent te font un dossier, saisissent tes affaires ».

Claude Dubois possède deux antécédents de conduite avec les facultés affaiblies qui remontent à 1984 et 1996.

Le chanteur a déjà séjourné en prison. En 1981, il était inculpé pour possession de cocaïne.