Catégories
Sport

Claude Julien peut-il vraiment se permettre d’envoyer Keith Kinkaid?

Le Canadien disputait hier soir un deuxième match sans Jonathan Drouin et Paul Byron, tous deux opérés en début de semaine à Montréal. Résultat : Les Montréalais ont perdu un deuxième match consécutif face à une équipe de fond de classement. Hier, ça s’est conclu 5 à 2 en faveur des Blue Jackets.

Toutes les excuses/explications ont été utilisées par le coaching staff, les joueurs et les experts. Manque de finition… les petits détails… effondrement en troisième période… incapacité à se montrer opportuniste… malchance… absences à l’aile gauche… quelques bourdes défensives… des revirements non provoqués… opportunisme de l’autre équipe…

Mais autant on se permet de vanter Carey Price lorsqu’il est sublime, autant ne faudrait-il pas oser le pointer du doigt lui aussi pour la défaite d’hier soir? Je pose la question… et Raynald Cloutier Vince Cauchon aussi.

Price n’a bloqué que 21 des 26 tirs dirigés vers lui… accordant au moins 2 ou 3 buts qu’il aimerait revoir. Non, il n’a pas offert une performance digne du meilleur gardien au monde hier soir. Ça arrive!

Le Canadien a dominé une bonne partie de la rencontre hier soir, c’est un fait, mais ça compte pas au classement ça, ce matin.

Qu’est-ce que je retiens aussi de cette défaite à Columbus?

– Artturi Lehkonen n’avait que deux buts avant le match d’hier soir. Il en a maintenant trois. Espérons qu’il saura produire à nouveau au cours des prochaines semaines car en l’absence de Drouin et Byron, le CH aura besoin de ses autres ailiers gauchers offensivement parlant.

– Joel Armia a marqué son 7e but de la saison lui en Ohio… tout ça, sans en avoir inscrit un seul lors de ses 9 derniers matchs. Est-il reparti pour de bon? Si oui, jusqu’où se rendra-t-il?

– Claude Julien avait décidé de revenir à ses anciens duos défensifs. Ben Chiarot et Jeff Petry ont connu toutes sortes de difficultés durant la rencontre, comme en témoigne leur différentiel respectif de moins-2. Chiarot a fait de très belles choses, mais il en a aussi fait de moins belles…