Claude Legault en convalescence
C’est avec une canne que Claude Legault s’est présenté au Gala Artis dimanche (1er mai), car l’acteur a subi une chirurgie au pied. « C’est comme si les os étaient soudés ensemble et ça ne pliait plus. Ça faisait plus d’un an que je courais là-dessus et je n’étais plus capable, alors on m’a charcuté », mentionnait Claude en riant à BUM Interactif.
Lors de ses remerciements au Gala Artis, les téléspectateurs ont pu savoir que le sympathique comédien se disait en grande réflexion en ce moment. En effet, il a même remis en question sa carrière d’acteur.
« Une remise en question, tu ne l’inventes pas, elle t’arrive et tu es obligé de t’arranger avec ça. J’ai eu une dernière année et demie difficile sur plusieurs plans. Là, je me suis dit OK, time out. Mais ça a un côté positif en même temps, mais c’est lourd, car tu y penses toujours, tu mijotes ça le soir et tu te lèves le matin avec ça. J’ai tout remis en question, même ma carrière. Pas dans le sens que je vais arrêter, mais ma façon de travailler, ma façon de voir les choses. Je veux travailler dans le bonheur. Il y a des choses que je ne veux plus. Si pour avoir du bonheur je dois devenir boulanger, bien je serai boulanger, je ferai de bons croissants et des éclairs au chocolat. (Rires). »
Certaines personnes pourraient être surprises par le fait que Claude Legault est dans un moment rempli de questionnements, car il a vécu récemment de beaux projets, dont le grand succès de 19-2, il a remporté un Jutra pour 10 et demi et maintenant un trophée Artis pour le rôle masculin dans une télésérie. « Mais ce que les gens perçoivent et ce que l’on vit, ce n’est pas toujours pareil. Les gens ne savent pas tout. Il y a eu des choses difficiles et ça ne se discute pas vraiment. »
Claude a l’intention de se rendre prochainement en France pour un mois afin de continuer sa réflexion et, qui sait, nous revenir plus en forme que jamais.