Catégories
Potins

Claude Legault entre dans la police

Claude Legault travaille avec Réal Bossé afin de se mettre dans la peau d’un policier patrouilleur et d’en faire une série télévisée.

Depuis un moment, les comédiens Claude Legault et Réal Bossé suivent deux patrouilleurs de la police afin de s’imprégner de leur quotidien et d’être le plus réaliste et exact possible dans l’écriture de leur nouvelle télésérie, Deux beux, en collaboration avec Joanne Arseneau, rapporte Cyberpresse.

Lors de l’événement annuel Ciné-Québec à Saint-Sauveur, Claude Legault a déclaré : « C’est un job qu’on ne connaît pas. Tout le monde pense savoir c’est quoi un flic : c’est un chien sale qui donne des tickets. Être policier, c’est un travail de fou. C’est un travail qui est, hélas, utile. »

Cette nouvelle émission racontera donc l’histoire de deux patrouilleurs qui seront interprétés par Legault et Bossé. Pour que la série soit le plus possible collée à la réalité, les deux comédiens ont décidé d’entrer dans l’univers de la police. « On est en processus de laboratoire et on patrouille avec eux. On est dans les autos avec eux autres. On intervient avec eux. C’est assez énervant par bouts », raconte Legault.

L’acteur confie que le but de la série n’est pas de montrer l’aspect positif du métier de policer, mais plutôt de démontrer comment un individu peut se sentir lorsqu’il est détesté de tous. « On n’a pas idée à qui ils ont affaire. C’est une meute. Ils font face à d’autres meutes. Et ça, on va essayer de le montrer », explique-t-il.

Si tout se passe bien, le tournage de la série Deux beux pourrait commencer à la fin de l’été.

Par ailleurs, on pourra voir Claude Legault dans le film Les 7 jours du talion, une adaptation du livre de l’auteur Patrick Senécal, qui sortira en salles le 5 février prochain.