
Le tapis rouge du 40e Gala des prix Gémeaux, qui se tenait en début de soirée dimanche dernier, quelques heures après l’annonce du décès du grand René Homier-Roy, a donné l’occasion aux artistes de rendre hommage à ce monstre sacré de l’animation et de la culture québécoise.
C’est une grosse peine
-Claude Legault
Claude Legault, qui a défilé sur le tapis rouge au bras de sa conjointe, l’auteure-compositrice-interprète Gaële, nous a confié un beau souvenir d’entrevue impliquant justement René Homier-Roy.
«C’est une grosse peine, aujourd’hui! Je dirais que la meilleure entrevue que j’ai eue, de toute ma carrière, c’est avec René Homier-Roy…»
Viens voir les comédiens
Claude Legault fait ainsi référence à sa rencontre avec Monsieur Homier-Roy dans le cadre de la série d’entretiens Viens voir les comédiens, à ICI ARTV, où les acteurs revisitaient les rôles qui avaient façonné leur curriculum vitae.
On avait parlé pendant une heure et demie
-Claude Legault
«L’entrevue la plus le fun que j’ai faite», a continué Claude Legault.
«On avait parlé pendant une heure et demie. Il riait comme un malade. On avait tendance à se dire qu’un René Homier-Roy, ça ne rit pas, ce gars-là! Et c’est l’entrevue dont je me souviens le plus…», ajoute Legault.