Claude Legault sur scène en solo

Crédit:

Ayant déjà un succès énorme au petit écran, Claude Legault a décidé de se concentrer sur sa carrière humoristique en se lançant dans l’écriture de son premier one-man-show, rapporte Le Journal de Montréal.

La vedette de la télévision québécoise a déclaré : « J’y pense depuis 20 ans, mais je n’ai, heureusement et malheureusement, pas eu le temps de concrétiser ce projet. Là, j’ai envie de le faire. Il faut dire que je suis dans la quarantaine. J’ai des choses à dire. »
 
Claude Legault insiste sur le fait qu’il ne se gênera pas pour dire ce qu’il pense dans ce spectacle, et qu’il prévoit parler de sujets qui le déconcertent.
 
« Dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, j’ai peur de bien des affaires, je suis en colère par rapport à plusieurs choses et je ne comprends pas toujours ce qui se passe. Disons juste qu’il y a de la matière pour un spectacle », révèle-t-il.
 
Pour la prochaine année et demie, Claude Legault se concentrera donc sur ce spectacle, pour lequel il travaille en collaboration avec son ami Sylvain Larocque, qui agit à titre de coauteur.
 
L’artiste dit ne pas exclure l’idée d’y intégrer quelques sketches et personnages, ainsi que la participation d’un ou de plusieurs musiciens. Legault déclare : « Sylvain, il est tight. C’est vraiment lui, le meilleur. Ça a vraiment cliqué entre nous. »