Je n’aime pas parler de ça…
Claude Meunier était récemment de passage au balado Il reste du monde, animé par le journaliste Rémi Villemure. Au fil de la conversation, il s’est livré avec franchise sur plusieurs aspects marquants de sa carrière, revenant sur son parcours, ses succès et ses choix.
L’un des sujets phares de l’échange a porté sur l’état de Serge Thériault et sur les liens qu’il entretient aujourd’hui avec les autres membres de la distribution du projet culte québécois La petite vie.
C’est au moment où le journaliste lui a demandé comment allait Serge que Claude s’est ouvert sur le sujet, même s’il n’aime pas aborder la santé de ce dernier.
Des échanges épisodiques
«Serge, il va relativement bien… relativement. Je n’aime pas parler de ça, je n’aime pas, pas parler de ça. Serge, je pourrais en parler, d’ailleurs il y a un documentaire qui se fait sur Serge où j’ai été parler, il n’y a pas longtemps. Serge est vraiment définitivement retiré, tu sais, il est à la retraite, il est chez lui, il n’a pas une santé parfaite… comment dire… Je n’aime pas parler de sa santé, ça le regarde. Donc il va, somme toute, plus ou moins bien physiquement, mais il va bien, je pense. Mais on ne se parle pas tant, parce que c’est quelqu’un de… Bien, on se parle épisodiquement, mais on a des nouvelles tout le temps. On a quelqu’un qui nous donne de ses nouvelles puis il est correct», confie Claude.
À la suite de son passage, l’animateur lui a demandé s’il lui arrivait parfois de penser à Michel Côté.
Sa relation avec ceux qui ont marqué son parcours
«Ah! Bien oui! Chaque fois que je vois Marc Messier, j’ai parlé de Michel hier avec Marc, justement, on s’est parlé au téléphone. Oui, Michel Côté, par exemple, ce n’était pas quelqu’un… comment dire… c’était un gars que j’aimais beaucoup. C’était un gars très attachant, Michel, très sensible, très drôle (rires), un gars vraiment drôle, un acteur hors normes. C’était un compagnon de travail, tu sais, c’était un ami de travail, c’était un bon chum, mais moi, je n’étais pas un proche de Michel. Moi, je suis très proche de Marc (…) c’est beaucoup plus proche avec Marc. Michel, tu sais, pour dire la vérité, je le voyais avec la gang de La petite vie, je le voyais des fois au hockey bottines. Michel, il aimait ça, jouer au hockey bottines (…) on faisait des petites parties de hockey bottines (…) dans des parcs, dans des ruelles (…) on aimait bien ça, jouer au hockey bottines, puis Michel, il avait un parc derrière chez lui, puis il nettoyait (…) un espace, puis on jouait au hockey bottines (…) Michel, c’est ça, c’est un gars que j’ai… j’ai beaucoup ri avec ce gars-là, il me faisait rire, mais c’était surtout un grand ami de Marc et de Marcel, je pense», témoigne la personnalité.
«Très, très compétitif et je peux te dire que je suis un peu comme lui mais on était les deux compétitifs», poursuit-il, alors que l’animateur du balado lui dévoilait avoir joué avec Michel et avoir remarqué l’intensité avec laquelle il jouait.
Un passage touchant et franchement captivant, surtout quand on pense à l’impact immense que ces personnalités ont eu sur les téléspectateurs, et sur le Québec tout entier.

T’étais où Serge?
Rappelons que Serge Thériault s’apprête à raconter son histoire. Un retour intime, profondément humain, sur sa carrière et les moments marquants qui ont façonné l’homme qu’il est devenu.
C’est dans le documentaire T’étais où Serge?, présenté dès le 12 décembre sur ICI Tou.tv EXTRA, que Serge Thériault, devenu très rare ces dernières années, a accepté de replonger dans son parcours. Sans apparaître à l’écran, il prête sa voix à la narration de ce projet-hommage, un plongeon intime dans son cheminement, qui promet d’émouvoir bien des téléspectateurs.
Pour en savoir plus sur ce projet qui s’annonce aussi émouvant que marquant, consultez notre article complet à ce sujet, juste ici.
À l’approche du temps des Fêtes 2025, on ne peut qu’espérer que le grand homme se porte bien. Et on a très hâte de le retrouver dans ce nouveau projet où il est à l’honneur.