Clodine Desrochers: «Ç’a été un cadeau pour moi»

Crédit: Mario Beauregard

Clodine Desrochers, actrice au cinéma?

Vous avez bien lu : l’ancienne animatrice des Saisons de Clodine et participante (et gagnante) à l’édition 2024 de Sortez-moi d’ici! tient un rôle dans le film Mille secrets mille dangers, adaptation du roman du même titre d’Alain Farah (sorti en 2021) réalisée par Philippe Falardeau, qui vient de prendre l’affiche en salle.

Clodine Desrochers et son agente Nathalie Hébert sur le tapis rouge de Mille secrets mille dangers / Crédit : Mario Beauregard

L’histoire de Mille secrets mille dangers est celle du mariage d’un jeune couple, Alain (Neil Elias) et Virginie (Rose-Marie Perreault), qui devient le théâtre de moult rebondissements, notamment en raison des troubles anxieux du marié et des idées de grandeur d’Édouard, cousin et meilleur ami de ce dernier.

Dans ce grand portrait de famille, Clodine Desrochers incarne la maman de la nouvelle épouse, Virginie, alias Rose-Marie Perreault. Si on place côte à côte Clodine Desrochers et Rose-Marie Perreault, force est d’admettre qu’il y a bel et bien une ressemblance entre les deux femmes! C’est d’ailleurs la chevelure blonde et les traits délicats que Clodine et Rose-Marie ont en commun qui ont fait pencher la balance en faveur de Clodine au moment d’attribuer le rôle.

Une partie de l’affiche du film Mille secrets mille dangers / Courtoisie micro_scope

«En toute humilité, je ne dis qu’une seule phrase dans tout le film, mais on me voit beaucoup, puisque je suis la mère de la mariée, et ça se passe le jour du mariage!», a indiqué Clodine Desrochers en entrevue sur le tapis rouge précédant la première montréalaise du long métrage, il y a quelques jours (voyez nos photos ici!).

«Le directeur de casting voulait trouver une femme qui ressemblait à Rose-Marie Perreault. Il s’est dit que je lui ressemblais comme deux gouttes d’eau. Le lendemain, mon agent lui envoyait mon démo. Ça s’est fait de façon simultanée, comme si les étoiles s’étaient alignées!»

La dame raconte d’ailleurs avoir adoré son expérience de tournage sous les ordres du grand Philippe Falardeau.

L’équipe de Mille secrets mille dangers sur le tapis rouge de la première montréalaise, au Théâtre Outremont, le 16 septembre 2025 / Crédit : Mario Beauregard

«Ç’a été 10 jours extraordinaires! Ç’a été un cadeau pour moi, de voir des professionnels travailler. Ç’a été super. Génial. Je suis très heureuse!»

Ce n’est pas la première fois que Clodine Desrochers exploite ses talents d’actrice. On l’a également vue, en 2023, dans le film Le purgatoire des intimes, de Philippe Cormier, avec Normand D’Amour et Sonia Vachon, entre autres. L’année suivante, elle apparaissait dans la comédie dramatique De Pierre en fille, auprès de Julianne Côté et Patrice Robitaille. Et elle se dit très, très ouverte à jouer à nouveau à la caméra si l’occasion se re-présente!

Mille secrets mille dangers est présentement à l’horaire de plus de 50 cinémas à travers le Québec.