Catégories
Dans les coulisses

Coin des rumeurs : Ryan O’Reilly n’écarte pas un retour à Toronto

Ryan O’Reilly a été acquis par les Leafs à la dernière date limite des transactions en provenance de Saint-Louis.

Le but ultime était de le voir apporter du leadership dans la chambre à Toronto puisque le joueur a beaucoup d’expérience dans la LNH. Sa conquête de la Coupe Stanley avec les Blues fait de lui un excellent vétéran et un excellent modèle, dans l’optique où il portait le « C » sur son chandail avec son ancienne équipe.

Mais, O’Reilly était un joueur de location. Il se retrouve sans contrat en vue de la prochaine saison…

Et semble-t-il que l’idée de rester dans la Ville-Reine est bel et bien présente dans son esprit.

Selon Pierre LeBrun, Brad Treliving a aussi exprimé son désir de voir le principal intéressé demeurer en ville. Le scénario de le voir endosser l’uniforme bleu et blanc des Leafs au premier match de la prochaine saison est donc très probable.

Milan Lucic… De retour à Boston? 

On va se le dire de façon franche. Les belles années de Milan Lucic sont derrière lui… Et il ne lui en reste plus beaucoup à donner dans la LNH.

Le vétéran, qui est à Calgary depuis déjà quatre ans, a connu une baisse de régime suite à la signature de son dernier contrat. Sa production offensive n’est tout simplement plus la même…

Mais le gros attaquant a tout de même des atouts qui pourraient intéresser quelques formations qui cherchent à ajouter du grit à leur alignement.

Lors d’une entrevue avec The Athletic, Lucic a avoué qu’il souhaite surtout trouver une destination qui lui permettra de cadrer avec la vision de sa prochaine équipe. Après tout, le joueur a maintenant 35 ans… Et il veut avoir une chance de gagner une autre Coupe Stanley.

C’est, en partie, pour cette raison qu’il ne ferme pas la porte à un retour à Boston.

Évidemment, c’est un endroit spécial pour moi et ce sera toujours un endroit spécial pour moi. – Milan Lucic

Il s’agirait d’une réunion spéciale pour les deux équipes. Et, même si on aimait détester le joueur lorsqu’il portait l’uniforme des Bruins…

On dirait qu’il existe un monde où je ne détesterais pas le voir être de retour à Boston pour la fin de sa carrière. Ça ferait une belle histoire.

Alex Lyon veut rester en Floride 

D’une façon un peu spéciale, Alex Lyon a joué un rôle dans les succès des Panthers lors de la dernière saison.

C’est lui, après tout, qui a propulsé l’équipe en séries éliminatoires à l’aide de performance sublimes dans le dernier droit de la campagne. Sans lui, on aurait probablement même pas vu la formation floridienne se faire battre en finale de la Coupe Stanley.

Bref.

Lyon sera admissible à l’autonomie complète cet été, mais lui… Il n’a qu’un seul désir en tête, soit de rester en Floride.

Le duo Lyon – Bobrovsky s’est bien comporté à la fin de la saison et les performances des deux gars pourraient inciter l’organisation à lui faire confiance en vue de la prochaine saison.

Dans un tel scénario, par contre…

Il faudrait se demander ce que les Panthers feraient avec Spencer Knight, qui est l’un de bons jeunes gardiens du circuit Bettman.

Rasmus Dahlin et Owen Power sont à Buffalo pour y rester 

Les Sabres ont le luxe de pouvoir compter sur deux excellents jeunes défenseurs en Owen Power et en Rasmus Dahlin.

Ce dernier a tout simplement exploser lors de la dernière campagne, revendiquant 73 points en 77 matchs. Power, lui, a été excellent à sa toute première saison dans la LNH avec une belle récolte de 35 points en 79 joutes.

Et, disons que l’avenir s’annonce rose à Buffalo dans l’optique où les deux défenseurs étoiles souhaitent demeurer à Buffalo « très longtemps ».

Les deux jeunes sont admissibles à signer un nouveau contrat cet été et les chances sont qu’on les voit parapher une entente de plusieurs saisons avec les Sabres.

Les discussions sont déjà avancées entre le cas de Dahlin, celui de Power et celui des Sabres, d’ailleurs.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les partisans là-bas.

En rafale

– Bravo à lui.

– Bien joué.

Whoa! 

– Ils ont beaucoup de travail à faire, disons-le ainsi.