Catégories
Dans les coulisses

Coin des rumeurs : Teuvo Teravainen pourrait quitter la Caroline et ce, rapidement

Nous sommes le 20 juillet, une date où généralement, il y a très peu d’activités dans la LNH. Le repêchage et l’ouverture du marché des joueurs autonomes sont loin derrière nous et aucune décision n’a encore été rendue via arbitrage.

Mais 2023 sera une année où le 20 juillet aura quand même brassé.

Guy Boucher a accepté un poste d’entraîneur-adjoint chez les ennemis jurés torontois

Kirk Muller, qui était sans emploi depuis son départ de Calgary, vient de faire la même chose, mais chez les Capitals de Washington…

L’ancien du Canadien Nate Thompson a annoncé sa retraite après 15 ans dans la LNH

Et Nicklas Backstrom a confié ne plus ressentir aucune douleur suite à son importante opération à la hanche, lui qui était diminué depuis 2015 en raison de cette blessure. Backstrom sera présent dès le jour 1 du camp d’entraînement à Washington. Bonne nouvelle pour les Caps, qui ont besoin de punch offensif justement.

Et plusieurs rumeurs pourraient se concrétiser au cours des prochaines heures. Gros 20 juillet dans le monde du hockey!

Les Islanders se magasinent (encore) un buteur
Les Islanders ont tenté d’attirer Pierre-Luc Dubois et Vladimir Tarasenko à New York, mais visiblement, Brooklyn, Elmont et les banlieues new-yorkaises n’arrivent pas à la cheville de Manhattan.

Selon Elliotte Friedman, le bon vieux Lou n’a toutefois pas lancé la serviette à ce niveau. Il tenterait encore d’attirer un gars capable de la mettre dedans dans son vestiaire.

Les options sur le marché de l’autonomie complète sont toutefois réduites. Patrick Kane ne signera qu’une fois rétabli, Jonathan Toews n’est plus ce qu’il a déjà été, Phil Kessel, Zach Parise, Eric Staal, Derick Brassard et Tomas Tatar non plus et je ne vois vraiment pas Parice Bergeron ou David Krejci débarquer chez les Isles.

Reste donc le marché des transactions… et celui des offres hostiles.

Troy Terry et Trevor Zegras sont-ils de réelles options pour Lou?

Alexis Lafrenière est-il vraiment sur le marché?

J’ai une bonne option pour toi, Lou : Mike Hoffman est à donner actuellement. Et sa plus grande qualité, c’est son tir foudroyant, genre

Teuvo Teravainen sur le marché?
Non, Don Waddell n’a pas des vacances aussi tranquilles que celles de Jeff Gorton et Kent Hughes.

Les Hurricanes ont le nez fourré un peu partout.

Erik Karlsson : la « course » se ferait toujours entre les Penguins et les Hurricanes.

Vladimir Tarasenko : son nom est encore constamment lié aux Hurricanes.

Waddell aimerait bien ajouter au moins un ingrédient important à sa recette avant le début de la saison 2023-24.

Mais puisqu’il n’a que 2,5 millions $ de lousses sous le plafond salarial (et que Karlsson et Tarasenko ne touchent pas le salaire minimum), le DG des Hurricanes devrait parvenir à libérer de l’espace afin de compléter quelque move que ce soit.

Et ce geste, il pourrait impliquer Teuvo Teravainen.

L’ancien premier choix des Blackhawks, envoyé en Caroline afin de pouvoir se débarrasser de l’atroce contrat de Bryan Bickell, sera admissible à l’autonomie complète dans moins d’un an.

Il touche un salaire annuel moyen de 5,4 millions $, mais il vient de terminer une dure saison de 37 points seulement (en 68 rencontres).

Les Hurricanes devraient donner quelque chose avec Teravainen afin de pouvoir s’en départir.

Kent? Jeff? Votre cell n’est pas fermé, right?

William Nylander et les Maple Leafs sont loin d’une entente
Brad Treliving a ajouté des pièces importantes à la recette torontoise : Tyler Bertuzzi, Max Domi, Ryan Reaves, John Klingberg, Guy Boucher…

Mais il dépasse ce matin le plafond salarial de près de 9 millions $, alors que le fait de placer Jake Muzzin sur la LTIR ne lui débloquera que 5,625 millions $. Hâte de voir comment il va s’en tirer à ce niveau…

Et la prochaine étape, ce sera de faire signer des prolongations de contrat à Auston Matthews et à Willam Nylander. Matthews souhaiterait toucher un salaire annuel moyen de 14 millions $ selon les plus récentes rumeurs, alors que Nylander ne voudrait pas être le seul attaquant de premier plan des Maple Leafs à signer (un peu) à rabais.

Matthews aimerait peut-être même attendre de voir Nylander signer avant de le faire à son tour, mais aux dernières nouvelles, Nylander et les Maple Leafs ne seraient vraiment pas près d’une entente.

Ça, ça ne risque pas de se régler le 20 juillet, malheureusement…

En rafale

– Au moins 4 millions $ pour Ilya Samsonov, alors que les Maple Leafs ne lui en offrent que 2,4 millions présentement (à l’aube de l’arbitrage ?)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jay on SC (@jayonsc)

– Tous à l’unisson : non!

– Le décompte n’est pas seulement entamé à Montréal. Il l’est aussi à Laval.

– J’ai hâte à demain soir.

– Bravo champion!

– Eugénie Bouchard a reçu une invitation afin de participer à l’Omnium Banque Nationale le mois prochain à Montréal. Elle n’a pas joué à Montréal depuis 2009.