Coldplay sera en tête d’affiche du festival de Glastonbury
Depuis plusieurs années, la notoriété du festival de Glastonbury, en Angleterre, est telle qu’avant même que ne soient annoncés les artistes qui y joueront, les billets s’envolent dans les jours suivant leur mise en vente.
L’édition de 2011 n’a pas été différente en ce sens, alors que les 145 000 billets en vente ont trouvé preneurs dès octobre.
À ce moment, Michael Eavis, le fermier local qui a initié le festival sur ses terres il y a de cela déjà 41 ans, avait annoncé : « Les trois têtes d’affiche sont incroyablement impressionnantes. Je veux délibérément attendre que tous les billets soient vendus avant de les annoncer. Ces têtes d’affiche pour l’an prochain sont fantastiques, je peux vous garantir cela. Ce sera aussi bon que cette année et possiblement encore meilleur. »
S’il faut en croire le journal The Sun, il semble que l’on soit sur le point d’officialiser la présence de Coldplay pour l’un des soirs du 22 au 26 juin prochain, dates du festival cette année. Le 25 juin serait d’ailleurs la date à laquelle Coldplay jouerait.
La présence du super groupe de Chris Martin pourrait toutefois être éclipsée par celle de U2, alors que l’horaire de la tournée américaine de la formation lui permettrait d’y faire un saut, elle qui a été contrainte d’annuler sa participation en 2010, à la suite de l’opération de Bono.