Catégories
Dans les coulisses

Cole Caufield ne peut pas avoir un pire pourcentage d’efficacité aux tirs que la saison dernière

Les opinions des partisans du Canadien de Montréal au sujet de la saison 2023-2024 de Cole Caufield sont assez mitigés depuis que le petit franc-tireur du CH a inscrit 28 buts.

En effet, plusieurs se disent inquiets de la production de buts de Caufield, alors que d’autres croient tout simplement que c’était une saison d’ajustement pour le numéro 22, et qu’il a appris à être un joueur plus complet, comme en témoignent ses 37 passes et ses 65 points.

Certains affirment aussi que Caufield a tout simplement manqué de chance cette saison.

Et quand on regarde le pourcentage d’efficacité aux tirs de 8,9% de Caufield la saison dernière, il est assez évident qu’il a manqué de chance à un certain point et qu’il a manqué d’opprtunisme.

Ce n’est pas pour rien qu’il est le seul joueur du top-10 des joueurs avec le plus de tirs la saison dernière avec moins de 30 buts et un pourcentage de conversion des tirs en buts sous 10%.

C’est le genre de statistique qui peut inquiéter, mais en même temps, marquer 28 buts avec un pourcentage d’efficacité aux tirs aussi bas, c’est un exploit en soi également.

D’ailleurs, seulement un autre joueur dans les 16 dernières saisons a inscrit 28 buts ou plus tout en ayant un pourcentage d’effiacité aux tirs de 8,9% ou moins.

Ce joueur, c’est nul autre qu’Alex Ovechkin.

Interesting Caufield statistic
byu/ThenEstablishment801 inHabs

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

En effet, lors de la saison 2010-2011, Ovechkin avait inscrit 32 buts en ayant un pourcentage d’efficacité aux tirs de 8,7%.

Bref, ce qu’on peut comprendre de tout cela, c’est que les chances sont bonnes de voir Caufield rebondir, et que la saison dernière n’était qu’une mauvaise passe pour ce qui est de son pourcentage de conversion de ses tirs en buts.

De toute façon, Caufield ne peut tout simplement pas de permettre d’avoir un pire pourcentage que la saison dernière.

En plus, les chances sont TRÈS basses que cela se produise, étant donné qu’en général, ce genre de saison avec un manque flagrant d’opportuniste ne se produit pas souvent, surtout pour un marqueur de buts comme Caufield.

Au final, il ne faut pas s’inquiéter du rendement de Caufield la saison dernière, et espérer que cette anomalie en soit réellement une et que Caufield sera en mesure d’avoir un bien meilleur pourcentage de conversion de ses tirs en buts.

Le numéro 22 du CH tire beaucoup, et donc, suffit simplement qu’il parvienne à être plus opportuniste et quelque peu plus chanceux pour qu’il puisse inscrire plus de 35 buts.

En Rafale

– À lire.

– Il est incroyable.

– Intéressant au sujet de la nouvelle acquisition du CF Montréal.

– À suivre.

– Évidemment.