Catégories
Dans les coulisses

Cole Caufield serait le prix à payer pour William Nylander, selon un journaliste de Toronto

Lorsque les Maple Leafs ont prolongé le contrat d’Auston Matthews en début de semaine, tout le monde a compris que William Nylander devra probablement partir pour avoir un contrat juste à sa valeur.

Et comme d’habitude, des suggestions de transactions impliquant le Canadien font surface.

Cette fois, la suggestion vient du journaliste Michael Traikos, qui a déjà couvert les Maple Leafs pour le National Post. Il était de passage au balado Canadiens Connection, dimanche.

Traikos explique que le prix a payer sera extrêmement élevé et que les partisans du Canadien n’aimeront pas ça. Il a nommé quelques noms qui devraient faire faire partie de la discussion si Kent Hughes veut mettre la main sur l’attaquant suédois.

Ces noms sont Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Si le Canadien échange Cole Caufield, je pense que Montréal explose. C’est non seulement le joueur d’avenir principal du Canadien, mais surtout un favori de la foule depuis son arrivée dans la LNH.

Si vous allez au Centre Bell cette année, comptez le nombre de chandails avec le numéro 22 dans le dos. Vous allez voir à quel point ce joueur est populaire.

Même si Nylander est impressionnant, lui qui a amassé 80 points ou plus lors de ses deux dernières saisons, il n’a pas l’air du genre de joueur qui peut allumer une foule montréalaise.

Il n’est surtout probablement pas capable d’avoir l’air aussi joyeux et amusant que Caufield. Selon moi, il faut écarter cette idée de Caufield tout de suite.

Pour ce qui est de Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky, je peux comprendre l’intérêt, mais il serait probablement mieux de les garder dans l’équipe afin de construire un sentiment de loyauté.

C’est ce qui va être important lorsque le Canadien sera de retour parmi les puissances de la ligue : y rester. Et pour y rester, il faudra garder les joueurs en place. Si Kent Hughes garde ses joueurs importants et construit autour, ça risque d’inspirer confiance aux joueurs étoiles et de les convaincre de rester.

Oui, mettre la main sur un joueur de grand talent comme William Nylander peut être très alléchant, mais il faut rester sur le droit chemin et avoir confiance en nos joueurs en place.

Et du côté des Maple Leafs, on peut s’attendre à un bon retour, mais jamais aussi gros qu’un Cole Caufield. Ils vont devoir baisser leurs attentes s’ils ne veulent pas perdre Nylander comme agent libre en 2024.

En rafale

– On lui souhaite du succès cette année.

– Gagner avec un circuit : le rêve.

– Tout simplement dominant.

– Une performance dominante.