Catégories
Musique

Columbia Records pourrait relancer B’Day

Aux prises avec des problèmes légaux depuis quelques jours, le label de la chanteuse Beyoncé songe à relancer le disque B’Day.

Depuis quelques jours, Columbia Records est forcé de stopper la vente de la version de luxe du nouveau disque de Beyoncé, B’Day.

La raison de ce retrait est une dispute concernant les droits d’auteurs d’une chanson ajoutée à la version de luxe. Sur cette nouvelle édition, on retrouve la chanson et le clip de la pièce Still in Love (Kissing You), une reprise d’une chanson de Des’ree’s parue en 1996, I’m Kissing You.

Selon The Royalty Network Inc., la maison-mère de Columbia, Sony BMG, n’a pas obtenu la permission pour reprendre la chanson. Une plainte a donc été déposée à la cour du district de New York.

Le problème pour la maison de disques de Beyoncé est que sur cette nouvelle édition, on retrouve aussi le duo que la chanteuse interprète avec la vedette colombienne Shakira, Beautiful Liar. Et cette chanson connaît un succès fulgurant, comme en témoignent les 214 000 copies vendues aux États-Unis seulement depuis le début avril.

Une source a confié au magazine Billboard que devant ce succès, Sony BMG songe à produire une nouvelle version de l’édition de luxe qui ne compterait pas cette fois-ci la chanson litigieuse.