Catégories
Uncategorized

Comment aider ses enfants à avoir un rêver et à réussir

C’est la capacité de savoir construire des rêves et de s’y tenir qui est le plus grand facteur prédisant le succès, affirme le site Babble.

Les rêves de votre enfant lui permettront de rester concentré et de persévérer. Si votre enfant rêve, par exemple, de devenir vétérinaire, essayez de lui rappeler ce rêve lorsqu’il est découragé par une difficulté scolaire.

Essayez de réduire les distractions qui peuvent l’empêcher momentanément d’envisager son but.

Apprenez-lui aussi que l’opinion des autres, qui essaient de le décourager, ne devrait pas peser dans la balance. Après tout, c’est son rêve, et pas le leur!

Faites comprendre à votre enfant que le chemin du succès, ce n’est pas un sprint, c’est plutôt un marathon. Il aura besoin de beaucoup d’entraînement et d’efforts pour y arriver.

Agissez comme un exemple. Donnez-vous des buts clairs et faites des efforts concrets pour y parvenir. Un parent inspirant ne pourra qu’aider son enfant.

Montrez à votre enfant à utiliser un langage affirmatif et positif. Par exemple, au lieu de dire « Si je peux… », faites-le dire « Je vais… ».

Aidez-le à bien se connaître. Savoir composer avec ses forces et ses points à améliorer sera un grand atout dans la poursuite de ses rêves.