Comment amener vos enfants au restaurant
Pourtant, puisque les enfants apprennent par expérience, il ne faut pas arrêter d’aller au restaurant avec eux, dit l’experte en étiquette Louise Fox. Voici quelques trucs, rapportés par Parents Canada.
Commencez par des endroits plutôt décontractés : Vous serez moins stressés si un de vos enfants crie ou se met à faire des bulles avec son jus.
Évitez les endroits où vous devrez attendre longtemps : C’est bien connu, la patience n’est souvent pas le point fort des petits. Si vous devez attendre 10 minutes qu’on vous amène à une table, puis 40 minutes avant d’être servis, ça ne sera probablement pas une réussite.
Allez manger tôt : Les enfants seront moins fatigués, auront moins faim, et il y aura probablement moins de monde.
Apportez des distractions : Si le restaurant ne les fournit pas, vous pouvez par exemple avoir sous la main du papier et des crayons, un petit livre d’activités ou d’autocollants, etc.
Pratiquez les bonnes manières à la maison : Pour s’assurer que les enfants savent (à peu près) comment se conduire en public, rien de mieux que de commencer en privé à la maison, en donnant l’exemple.