Catégories
Uncategorized

Comment déceler la violence familiale?

Les victimes de violence familiale pourraient être mieux soutenues si l’on pouvait les cibler plus efficacement.

Bien que de grands efforts soient déployés pour faire baisser le taux de mortalité infantile, on remarque que plusieurs de ses facteurs sont reliés à la violence. Il faudrait donc trouver des moyens efficaces pour venir en aide aux mères et aux enfants qui vivent cette situation.

On apprend ainsi, dans le Western Journal of Nursing Research, que des services américains de la santé ont présenté récemment un plan d’action afin de mieux soutenir les victimes de violence familiale.
 
Précisément, on peut y reconnaître l’effort de mieux former les différents intervenants du milieu des soins de santé. Les autorités en la matière ont reconnu que le personnel avait besoin de plus de formation sur cet épineux sujet, pour mieux reconnaître les signes de violence familiale et de sévices.
 
Les membres des services de la santé sont pourtant déjà formés pour évaluer systématiquement les possibles marques physiques de violence sur leurs patients. Leur encadrement consisterait en fait à les rendre plus aptes à poser les bonnes questions et à entamer la discussion sur le sujet.

De cette façon, on espère mieux accompagner les victimes. Celles-ci pourront ensuite être mieux dirigées vers les différentes ressources dont elles ont besoin.