Catégories
Uncategorized

Comment faire de votre nouvelle maison un refuge douillet pour vos enfants

Le déménagement en soi est une épreuve pour un enfant. Voici comment faciliter leur transition.

Selon Earnestparenting.com, plusieurs causes peuvent expliquer qu’un enfant n’aime pas (ou même déteste) une nouvelle maison.

Il ne ressent aucune attache (aucun souvenir), le nouvel environnement est totalement inconnu, il a peur des lieux, et il n’a aucun ami ou famille dans le nouveau quartier.

La meilleure façon pour que votre enfant laisse ses craintes de côté consiste à intégrer des éléments de son ancien environnement dans le nouveau.

Par exemple, organisez des journées où des amis viendront passer la journée ou même coucher. Cela créera de nouveaux souvenirs rapidement, et votre enfant fera visiter les lieux à ses connaissances. Il développera ainsi plus facilement un nouveau sentiment d’appartenance, en plus de comprendre qu’il peut encore voir ses amis.

Pensez aussi à la famille, surtout aux gens avec qui votre enfant a plusieurs souvenirs à partager, comme les grands-parents. En passant du temps avec eux, votre enfant se sentira plus rapidement à l’aise chez lui.

Attendez avant de le laisser seul avec une gardienne. Il doit se familiariser avec les lieux au préalable. Sinon, demandez à quelqu’un de la famille de venir garder.

Finalement, vous pourriez disposer les meubles de sa nouvelle chambre de la même façon que dans la précédente, du moins pour un temps.