Catégories
Uncategorized

Comment faire la discipline à la maison?

Chaque enfant est différent, la manière de l’éduquer et de le punir peut donc l’être aussi. Voici quelques façons de faire la discipline à la maison.

Comment faire pour obtenir une meilleure écoute et un meilleur comportement de la part de ses enfants? Le site Parenting Squad tente de mettre fin aux confrontations et impasses interminables entre parents et enfants.

Si vous dites que vous allez punir votre enfant, faites-le. La menace non exécutée va transformer vos petits en monstres qui n’ont peur de rien.

Contrôlez vos émotions. Crier ne fait pas nécessairement plus peur. Être clair, froid et strict a souvent plus d’effet. Soyez cohérent, si vous chicanez une fois pour cela et que ça se reproduit, chicanez à nouveau et, surtout, faites-le avec tous les enfants de la famille. L’égalité et la justice des réprimandes doivent régner.

Vous n’êtes pas le seul parent à devoir faire la pluie et le beau temps à la maison, demandez conseil à votre entourage et des spécialistes. Comparez, mais soyez surtout prudent dans vos dires, car certaines personnes pourraient vous juger.

Mettre dans un coin, priver votre enfant de dessert, de console de jeu ou d’amis, lui demander de s’excuser… Gardez un esprit ouvert et adaptez-vous, car la discipline devra se faire selon l’intelligence, la personnalité et le niveau de confort de chaque jeune.

Une fois que la punition ou la confrontation est terminée et que l’environnement est revenu calme, analysez le comportement et le langage de votre enfant. Quelle a été la réaction à la punition? Immédiatement après l’interaction avec le bambin, obtenez une foule d’informations et ajustez ou modifiez votre punition une prochaine fois. Ce ne sont pas toutes les transgressions qui méritent la même punition, et pour une prochaine fois, le plan de match devrait déjà être réfléchi et établi dans votre tête. Si tout est prêt à être mis en exécution, la discipline sera davantage couronnée de succès.

Finalement, vous pouvez également essayer de récompenser au lieu de punir. Pour exemple, si votre enfant a l’habitude de sortir du lit 10 fois après le coucher, proposez-lui sa friandise favorite ou de se coucher 15 minutes plus tard lorsqu’il passe une soirée sans se lever.