Comment garder bébé au chaud cet hiver

Crédit:

Famili.fr rapporte certaines recommandations communiquées par Sébastien Colson, le président de l’ANPDE, qui explique que le système de régulation thermique des bébés n’ayant pas atteint encore sa maturité, les petits, au contraire des adultes, n’arrivent pas à se réchauffer par eux-mêmes. C’est pourquoi il est important de les vêtir adéquatement, sans toutefois exagérer.

La meilleure méthode demeurerait celle « en pelure d’oignon », c’est-à-dire préconiser plusieurs couches de vêtements. Et on conseille de mettre une couche de plus à l’enfant, par rapport à l’adulte.

Comme les pieds, les mains et la tête sont les parties du corps les plus susceptibles d’être atteintes par le froid, on peut également porter une attention particulière à les envelopper avec un petit extra.

Attention de ne pas en faire trop par contre! Si votre tout-petit se met à transpirer parce qu’il a trop chaud, ses chances de prendre froid augmenteront.

Si vous décidez de sortir faire une promenade au froid avec votre enfant, il n’est pas recommandé d’utiliser un porte-bébé, qui pourrait ralentir la circulation sanguine dans ses jambes et entrainer des engelures. Dans une poussette, un traineau ou encore dans vos bras, le tout-petit pourra bouger avec plus de liberté afin de se réchauffer.

Finalement, on rappelle que même en cas de froids extrêmes, il est inutile de surchauffer la maison. La température idéale pour la chambre de bébé tourne autour de 19°, et durant la nuit, un bon pyjama à pattes ou une gigoteuse sauront garder au chaud même les plus agités.