Comment gérer les courses à l’épicerie avec de jeunes enfants
Se préparer : En faisant votre liste en fonction de l’organisation des rayons, vous pourrez réduire le temps passé au supermarché. Si vous possédez un téléphone intelligent, vous pouvez également utiliser une application qui gère les listes de manière très efficace.
Penser à des collations : Rien de mieux pour occuper les enfants et les empêcher de geindre sans arrêt ou de vouloir courir partout. Préparez quelque chose de portable, comme des mini-craquelins, de petites carottes ou de la compote en sachet.
Y aller durant la bonne période : Le meilleur temps de la journée reste le matin ou la fin de l’après-midi. Essayez d’éviter les périodes critiques : juste avant le repas ou l’heure de la sieste.
Leur demander de l’aide : Un enfant plus jeune qui reste dans le panier peut par exemple être responsable de raturer les éléments de la liste à mesure, tandis que les plus vieux peuvent vous aider à choisir des fruits et légumes, ou aller chercheur des aliments déjà préparés.
Les distraire : Si les enfants sont impatients et grognons, pensez à réciter ensemble des comptines, à faire des devinettes, à demander à vos enfants plus vieux de chercher des mots, etc.