Comment limiter les cadeaux des grands-parents
Il est sans doute trop tard pour Noël, mais vous pourrez utiliser les cadeaux offerts pour cette occasion comme exemple pour votre approche.
Comme le mentionne parentingsquad.com, les grands-parents ne sont pas généreux dans le but de nuire, ils adorent simplement leurs petits-enfants. Mais vous ne voulez pas que vos jeunes soient trop gâtés, ils le sont déjà suffisamment.
Reprenez le contrôle – Commencez par demander à ce qu’un montant soit établi pour chaque enfant. Ils doivent le respecter. En plus, donnez vous-même une liste de cadeaux dans laquelle ils peuvent piger.
Des cadeaux utiles – Profitez de l’occasion pour soumettre des idées qui allègeront vos propres dépenses. Des souliers, des vêtements, des articles d’hiver de surplus, comme des gants, tuques ou foulards.
Des cadeaux durables – Si les grands-parents sont à l’aise financièrement et insistent pour offrir plus, concentrez leurs efforts sur des cadeaux qui ont une longue durée de vie, plutôt qu’un jouet. Par exemple, des articles électroniques (tablette, téléphone, portable et accessoires).
Des investissements – Encouragez les grands-parents à investir pour les études s’ils ont des sous de surplus. Un cadeau plus modeste à Noël et à sa fête, mais de l’argent de côté pour le futur pour compléter.