Comment prévenir la constipation

Crédit:

Selon le Harvard Medical School Family Health Guide, on pourrait éviter la constipation en respectant certaines règles quant à notre style de vie.

Bien que les causes de cet état soient diverses, qu’elles soient liées au métabolisme ou à la prise de médicaments, on peut en réduire considérablement les effets en suivant ces quelques conseils.
 
Premièrement, on doit maintenir une bonne hydratation. On conseille de boire au moins huit verres d’eau par jour.
 
Notre régime alimentaire doit aussi être équilibré et contenir une grande quantité de fibres. Ainsi, certains aliments peuvent prévenir la constipation, comme les grains entiers, les fruits et légumes ainsi que les noix.
 
Faire des exercices sur une base régulière peut aussi prévenir efficacement la constipation, en encourageant les fonctions digestives, en plus de garder une bonne santé générale. Même la marche quotidienne, si elle est d’une durée d’au moins 20 minutes, serait suffisante.

Finalement, il semble que la prise de laxatifs soit conseillée. On recommande ceux qui donnent un effet de satiété de l’estomac, comme le psyllium, la méthylcellulose et la pectine.