Catégories
Uncategorized

Comment renforcer l’apprentissage de la prématernelle à la maison

Aidez votre tout-petit à garder en mémoire ce qu’il apprend dans ses premières années préscolaires.

Selon Parenting Squad, quelques exercices à la maison permettront à votre enfant de mieux retenir ses leçons de la prématernelle. D’autant plus que certains commencent dès 3 ans.

Notions de base

Les lettres, les chiffres et l’écriture sont à la base de l’apprentissage. Vous pouvez vous procurer un livre de pratique adapté à l’âge de votre enfant et y dédier 15 minutes par jour. Mais il y a aussi le côté amusant, avec une craie pour l’asphalte de l’entrée ou un tableau.

La motricité et le côté artistique

Tous les bricolages sont excellents pour développer la coordination et la motricité de l’enfant. En plus, vous lui permettez de développer son sens artistique. Même si ce n’est que faire des formes dans le bain avec la mousse.

La discipline

Même si c’est l’été et que les enfants sont en congé, il est important de conserver une certaine routine, un horaire qu’ils doivent respecter. L’enfant doit faire la différence entre l’heure du jeu et celle des tâches et des responsabilités. 

Le comportement

Le côté social de l’enfant est tout aussi important que ses autres aptitudes. Il faut l’encourager à partager avec ses amis, voisins, frères et sœurs. Il faut aussi régler les petits travers comportementaux.