Catégories
Uncategorized

Comment retirer un objet du nez d’un poupon, sans danger


Il existe une technique nommée mother’s kiss (le baiser de maman), peu connue du public, mais pratiquée depuis 1960. 

Normal
0

21

false
false
false

FR-CA
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-style-parent: » »;
line-height:115%;
font-size:11.0pt; »Calibri », »sans-serif »;
mso-bidi-« Times New Roman »;}

Selon une étude publiée dans le CMAJ (Canadian Medical Association Journal), la technique mother’s kiss semble non seulement sans danger, mais très efficace. Elle éviterait, notamment, l’utilisation de forceps, d’un crochet ou même l’anesthésie pour le retrait d’objets coincés dans les parois nasales.

Medicalnewstoday.com rapporte les explications de la Dre Stephanie Cook, coauteure de la recherche au Buxted Medical Centre, au Royaume-Uni.

Le mother’s kiss n’est pas fréquemment utilisé, parce que la technique demeure méconnue. La mère, ou tout autre membre de la famille en qui l’enfant a confiance, couvre la bouche de façon à ne laisser qu’un trou pour souffler. De l’autre main, il faut boucher la narine « libre » et souffler dans la bouche du jeune enfant (de 1 à 8 ans). On peut aussi recommencer plusieurs fois.

Cela peut sembler incongru, mais on peut également le pratiquer chez le médecin si l’on ne se sent pas à l’aise à la maison.

Il s’agit d’une étude préliminaire, et selon les médecins, d’autres recherches plus étendues devront être effectuées. Pour l’instant, aucun cas de complication n’a été recensé.