Comment survivre au temps des fêtes sans prendre trop de poids
Le temps des fêtes est l’ennemi public numéro un des gens qui sont au régime ou qui tentent férocement de conserver leur poids ou leur nouvelle taille.
De plus, s’il est une période qui ne devrait pas se dérouler sous le signe de la privation et de la culpabilité, c’est bien celle des célébrations de Noël.
Alors, comment survivre au temps des fêtes (et l’apprécier) sans prendre trop de poids? www.nlm.nih.gov publie des recommandations de l’Academy of Nutrition and Dietetics sur le sujet.
D’abord, on suggère de bien déjeuner et diner les jours où une fête est prévue, afin de ne pas vous lancer dans le buffet le soir venu! De plus, on conseille de se servir dans une petite assiette et d’être raisonnable sur les portions. Il est permis de se resservir, mais ce système permet de laisser le temps à l’organisme de vous envoyer les signaux indiquant que vous n’avez plus faim.
Manger doucement et balancer les nourritures grasses avec quelques fruits et légumes sont aussi des techniques suggérées.
Pour terminer, les vacances ne signifient pas pour autant qu’il faut cesser complètement de bouger. On conseille de prendre des marches après les repas, afin de mieux digérer et brûler quelques calories.