Comment traiter les poux de tête
Les poux ne transmettent pas de maladie. Ils sont une nuisance, mais ils ne vont pas rendre vos enfants malades.
Ils sont très contagieux. Ils ne peuvent pas voler, mais ils bougent très rapidement et se transmettent souvent d’un enfant à l’autre par contact de tête.
Un pou adulte est de la taille d’une graine de sésame, et ceux-ci peuvent survivre deux jours sur la tête. Les lentes sont souvent regroupées derrière les oreilles et sur la nuque.
Il est très important de se débarrasser aussi des lentes pour empêcher une nouvelle infestation.
Il existe de nombreux traitements. Certains sont en vente libre, et d’autres demandent une prescription. Certains traitements ne tuent que les poux, et d’autres affectent aussi les lentes.
En plus du traitement, il sera très important d’examiner la tête de l’enfant avec un peigne et d’enlever toutes les lentes.
Les traitements traditionnels contiennent des pesticides. Si vous avez des craintes par rapport à ceux-ci, sachez qu’il existe également des traitements naturels. Vous pouvez faire une recherche sur internet pour vous informer.
Vous devrez ensuite nettoyer tous les vêtements, accessoires, draps, toutous, etc. à l’eau la plus chaude possible. Faites un grand ménage et placez tout ce qui ne se lave pas dans un sac étanche pendant au moins deux semaines.