Catégories
Potins

Congédiée de MAtv parce qu’elle est « caucasienne »?

Une ancienne vedette de Watatatow pourrait avoir été congédiée de son émission de télé à cause de la couleur de sa peau.

Hugo Dumas de La Presse rapporte cette histoire étonnante : Katerine-Lune Rollet affirme avoir été poussée hors de son émission diffusée sur la chaîne Matv « parce qu’elle est blanche ».

La comédienne recyclée en foodie et chroniqueuse/animatrice aurait été congédiée du magazine Montréalité afin que la chaîne puisse embaucher une personne d’une « minorité visible », selon la principale intéressée.

« Je perds donc ma job pour quelqu’un de plus basané ou bridé que moi. Hum. Je suis tout à fait d’accord que notre télévision est beaucoup trop blanche et qu’il faut bouger, mais c’est toujours un peu plate quand c’est toi qui écopes », aurait lancé Mme Rollet, des propos durs rapportés par La Presse.

Plus étonnant encore, la directrice de la programmation de MAtv aurait presque confirmé cette intention en affirmant que l’émission en question s’impose comme une « locomotive parfaite permettant d’illustrer la diversité montréalaise », et qu’il est temps pour« une nouvelle représentativité à la barre de l’émission ».

Toujours selon Hugo Dumas, les entrevues et auditions pour le poste de Katerine-Lune Rollet sont actuellement en cours.

Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com